Vous souhaitez améliorer les conditions de travail et prévenir les accidents de vos collaborateurs ? Dans cette optique, nous vous conseillons une formation de plusieurs jours, incluant plusieurs sessions d’une journée.
Quels sont les objectifs de ce parcours pour les salariés travaillant comme sous traitant des entreprises extérieures dans la chimie ? Quel programme est proposé ? Quelles sont les modalités d’inscription ? Retrouvez toutes les informations importantes en lisant notre article !

Tout savoir sur le parcours sécurité pour salariés des entreprises extérieures

Nous affichons tous les renseignements utiles. Avant toute inscription en ligne à cette formation de quelques jours, vous devrez bien cerner les objectifs. Ceux-ci sont indiqués dans la fiche présentant le parcours sécurité des salariés des entreprises extérieures. Ainsi, vous apprendrez que le but de ce parcours est de bien comprendre les risques liés à l’activité dans une usine, en particulier dans l’industrie chimique ou dans le biologique.

Il s’agira de prévenir mais aussi de bien réagir dans les cas d’accidents graves, en particulier en cas d’incendie. Cependant, la prévention et l’acquisition d’une culture et de pratiques de sécurité ont également leur importance dans ces formations pour la sûreté des collaborateurs des entreprises extérieures.
Autres informations importantes, le public à qui s’adressent ces sessions successives. Généralement, elles ne nécessitent pas de pré-requis. Découvrez aussi les méthodes pédagogiques, en particulier pour la formation des personnels devant intervenir en Atmosphères Explosives (ATEX), avec le niveau 1. Vous pourrez vous inscrire en quelques clics. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de renseignements complémentaires au sujet d’une habilitation au risque biologique du personnel des entreprises extérieures travaillant en labo de confinement.

Nous vous invitons à découvrir notre formation sensibilisation aux risques chimiques, adaptées aussi bien pour les prestataires que pour les agents travaillant dans une usine chimique. Cependant, rien ne vous empêche de vous inscrire à une seule de ces sessions et à ne pas faire suivre à vos collaborateurs tout le parcours de formation sur la sécurité pour les collaborateurs des entreprises extérieures.
Ainsi, dans certains cas, l’habilitation niveau 1 à la sécurité des entreprises extérieures peut suffire. Vous pouvez aussi découvrir d’autres formations intéressantes pour améliorer la prévention et initier à la culture du risque dans des entreprises où les risques sont nombreux.

Pourquoi choisir une formation AFPIC pour la sûreté de vos collaborateurs ?

Les intérêts sont nombreux avec le parcours de formation pour la sécurité dans les entreprises extérieurs. Avec des sessions dont le cheminement est cohérent, vous profiterez d’un personnel mieux formé et davantage sensibilisé aux risques dans certaines industries, notamment dans les usines chimiques ou du secteur de la pétrochimie.

En limitant les risques d’accidents du travail, vous éviterez les conséquences négatives, comme les blessures ou les hospitalisations prolongées de votre personnel.
Par ailleurs, vous apprécierez la flexibilité des formations AFPIC dont certaines sont disponibles en distanciel. Enfin, vos collaborateurs participants à de telles sessions apprécieront les modalités pédagogiques, favorisant la participation. Ils profiteront aussi des formateurs professionnels, connaissant très bien les problématiques liées à la sécurité et à la culture du risque dans le milieu professionnel.