Une formation conforme à l’article R4412-87 du code du travail et répondant aux obligations réglementaires de l’employeur

L’employeur organise la formation à la sécurité et l’information des salariés susceptibles d’être exposés à l’action des agents cancérogènes, mutagènes ou toxiques pour la reproduction….

 

Cancérogène, mutagène, reprotoxique, CMR: définition | AtouSante

Cette formation doit être renouvelée régulièrement afin de tenir compte des évolutions des connaissances techniques et réglementaires.
Les évolutions réglementaires de classification apportées par le nouveau règlement CLP, modifient de façon significative l’information sur les agents CMR.

Destinée à tout salarié pouvant être exposé à des agents CMR dans son activité, l’AFPIC vous propose la formation : Risques liés aux agents CMR (Cancérogènes, Mutagènes, Reprotoxiques), qui répond aux objectifs d’informer sur les risques liés aux agents CMR et aux mesures de prévention adaptées (prévention de l’exposition, mesures d’hygiène, EPI, information par la notice de poste, traçabilité par la fiche d’exposition…)