Votre usine a besoin de réaliser des tests ou des contrôles ? Votre laboratoire sert pour la conception de nouveaux produits ? Quelle que soit la mission assignée à vos laborantins, vous devrez garantir un haut niveau d’hygiène dans vos labos.
Si votre personnel laborantin a besoin d’améliorer ses compétences, une formation AFPIC peut s’avérer intéressante. Sur notre site, vous retrouvez de multiples sessions courtes à suivre sur site et parfois à distance. Vous retrouvez toujours les informations importantes, en particulier les objectifs et le public à qui elle s’adresse.

Quelle est la meilleure formation AFPIC dans le domaine de l’hygiène industrielle en laboratoire ?
Nous vous conseillons une session d’une durée de 3 jours, permettant de sensibiliser des techniciens de labo aux normes sanitaires et d’hygiène environnementale. Pour surveiller la qualité de l’eau, de l’air et des surfaces d’un laboratoire, il est primordial de bien connaître différentes techniques.
De cette manière, pour un laboratoire industriel réalisant des analyses ou toute autre opération importante dans le domaine de la production, il sera possible de connaître les différents types d’eau circulant les circuits d’une usine. Qu’elle soit ultra pure, distillée ou provenant du robinet (eau du réseau), les stagiaires auront une meilleure connaissance de leur nature. Dans un site industriel, il peut également être intéressant de mieux connaitre l’atmosphère et ainsi de réaliser des prélèvements d’air à mettre en culture.
L’objectif étant de mettre en pratique des tests de routine de contrôle, il est également important de réaliser des prélèvements de surface avec des lames conta
Les actions correctrices à envisager comme la sensibilisation des laborantins aux règles d’hygiène font également partie du programme proposé au cours de cette session formant au contrôle environnemental des eaux, de l’air et des surfaces dans un laboratoire industriel.
Pour en savoir plus au sujet de cette session dédiée au contrôle environnemental de l’eau, de l’air et des surfaces, n’hésitez pas à joindre notre responsable commercial. Vous pourrez ensuite vous inscrire à notre formation en quelques clics, après avoir échangé avec le personnel de laboratoire de votre usine.

Les services et les avantages AFPIC pour les laborantins dans l’industrie
D’autres formations peuvent présenter un intérêt pour améliorer les compétences, notamment dans le domaine des analyses chimiques ou biologiques.
Dans cette optique, nous proposons notamment diverses sessions pour s’initier ou renforcer les compétences du personnel de labo dans les sciences analytiques.
Sur cette page, vous retrouvez notamment une initiation en chromatographie en phase gazeuse.
Ces sessions ont lieu sur 2 ou 3 jours et peuvent souvent être suivies à distance. Comme pour la formation dédiée au contrôle environnemental, il sera facile de connaître tous les détails pratiques. Pensez à contacter l’AFPIC pour en savoir plus au sujet des formations pour les laborantins travaillant dans le milieu de l’industrie.
Les futurs stagiaires apprécieront l’expérience des formations, tous professionnels. Ils profiteront aussi d’une approche pratique, favorisant l’interactivité entre le formateur et les participants.
Commentaires récents