Si vous dirigez un site industriel, vous connaissez certainement les multiples obligations imposées afin de garantir un haut niveau de sûreté. Pour vérifier que la sécurité maximale soit atteinte et que les risques soient limités au maximum, il peut être intéressant de réaliser des audits fréquents.

Cependant, pour vérifier régulièrement le bon respect de certaines exigences, il est indispensable de connaître les indicateurs de contrôle, de connaître les procédures et de veiller sur le long terme au respect de celles-ci. C’est justement l’objet de la formation audit de sécurité pour les processus industriels, session proposée aussi bien en présentiel qu’à distance. Retrouvez toutes les informations au sujet de cette session proposée par notre centre.

Tout savoir sur l’audit de sécurité pour les processus industriels

Vous vous en douterez, cette formation s’adresse aux salariés travaillant dans des usines. Nous indiquons tous les renseignements utiles, qu’il s’agisse des pré-requis et du public à qui elle s’adresse. Les salariés travaillant dans des usines chimiques figurent parmi les premiers intéressés. Il s’agira pour eux d’être capables de mettre en œuvre la certification MASE (pour Manuel d’Amélioration Sécurité des Entreprises).

Nous détaillons le programme complet de la formation permettant de mettre en place un audit de sécurité pour les processus industriels. Ainsi, les stagiaires commenceront par être informé sur le référentiel MASE, avec les différents principes et l’utilisation. Domaines d’application, objets traités comme la sécurité (mais aussi la santé et l’environnement), engagements que l’entreprise intervenante dans une usine doit respecter … sont les premiers points abordés. Par ailleurs, les stagiaires devront bien comprendre les exigences imposées par ce référentiel, afin de réaliser un audit dans les meilleures conditions.

À partir de ces bases, les stagiaires seront en mesure de mettre en œuvre la méthode et de réaliser des audits pour assurer la sécurité des processus industriels. Toutes les étapes sont précisées sur notre site : autodiagnostic, réponses aux exigences à respecter, formation du personnel, recherche de l’amélioration permanente … font partie des quelques éléments présentés lors de cette session à tous les stagiaires.

Par ailleurs, nous indiquons les méthodes pédagogiques et d’autres renseignements détaillés pour toutes les entreprises souhaitant inscrire leur personnel à cette session.

Valeurs limites d’exposition professionnelle, du nouveau concernant les poussières !

Pourquoi faire appel à l’AFPIC pour la montée en compétence de votre personnel ?

Grâce à cette session pour réaliser des audits de procédures industrielles, vous pourrez améliorer l’expérience de votre personnel. Celui-ci appréciera les formations complètes en ligne ou sur site proposées par notre organisme.

Il profitera de sessions interactives, dispensées par des professionnels experts dans le domaine de la sécurité et de la production industrielle. Si vous avez la moindre question à poser avant d’inscrire votre personnel, n’hésitez pas à contacter notre responsable commercial.

Profitez de votre visite sur notre blog pour découvrir d’autres articles intéressants dans le domaine de la sécurité. Vous en saurez plus sur la certification N1 pour les industries.